FR

Comment va le BBQ?

Toutes les nouvelles

Blue Flower
Blue Flower
Blue Flower

Les chefs cuisiniers Gabriel Heintjes et Rey Allround te montrent comment faire.

Que vais-je cuisiner aujourd'hui? Tu t'es sûrement déjà posé cette question. Et même lors d'un barbecue, beaucoup d'entre nous sont parfois un peu désemparés. Une saucisse? Ennuyant. Une brochette de poulet? Pas envie. Quelque chose de végétarien? Volontiers, mais comment faire cuire les légumes sur le grill?

Rey Allround apporte la solution. En collaboration avec le chef cuisinier privé zurichois et styliste culinaire Gabriel Heintjes, nous travaillons actuellement sur un séminaire de barbecue. Gabriel Heintjes y dispense les connaissances de base nécessaires à la cuisson au grill. Son objectif est clair: il veut enlever aux participants le stress de cuisiner sur le feu et les contagier avec son enthousiasme pour des plats extraordinaires.

Nous te tiendrons informé dès que le premier séminaire de barbecue aura lieu.

En attendant le début officiel et pour te préparer mentalement, nous avons demandé à Gabriel Heintjes ce qu'il pensait de la cuisine en extérieur et pourquoi il est si créatif en réalité.

Ce que je pense de la cuisine en plein air:

«J'aime beaucoup ça! C'est vraiment sympa. J'ai moi-même trois Green Eggs à la maison, qui sont toujours présents lors de mes événements culinaires et de restauration Dinner by Gabriel Heintjes. Car chez nous, on fait toujours griller, partout et à tout moment. Nous préparons des menus complets au grill, de l'entrée au dessert.»

Ce qui me fascine dans le grill:

«Il n'en faut pas beaucoup. On peut faire quelque chose de vraiment cool rapidement sur le grill. Même des choses simples comme du pain ou de la pizza peuvent être rapidement cuites sur le feu. Et en général, cuisiner avec du feu éveille en chacun de nous l'homme des cavernes, car c'est la chose la plus originale que nous puissions pratiquer en cuisine. Le feu est chaleureux et fascinant: il touche tout le monde.»

Incontournable pour un vrai barbecue:

«Un grill qui fait du feu.» Plus sérieusement: tout le reste n'est pas un vrai grill pour moi. Il faut une variété d'ingrédients pour satisfaire les goûts diversifiés des invités. Par exemple, un dessert inhabituel rend souvent nos invitées heureuses, tandis qu'un steak robuste fait plutôt plaisir aux hommes.»

Ce «dispositif» me convainc:

«Clairement le Green Egg. Sinon, je n'aurais pas trois appareils de tailles différentes à la maison. Avec ce grill en céramique, on peut griller partout, même sur un petit balcon, et vraiment tout faire: fumer de la viande, cuire du pain, faire un cheesecake. Les coûts d'acquisition sont relativement élevés, mais en termes de durabilité et de fonctionnalité, les Green Eggs sont certainement parmi ce qu'il y a de mieux actuellement. Et une fois que l'on sait comment les faire fonctionner, griller est confortable et facile.»

Mon conseil végétarien pour le prochain barbecue:

«Griller de la laitue. Avec une salade sur le grill, tu surprends tout le monde. Et en fait, il n'y a pas besoin de grand-chose, juste un peu de jus de citron vert et de sel, peut-être une vinaigrette fine pour une version plus raffinée.»

C'est pourquoi je suis créatif:

«La créativité vient de l'intérieur. Mais l'environnement doit être propice: quand je ne peux plus être créatif, je vais dans la nature. Le calme et le mouvement m'aident à me recueillir. J'apprends l'inspiration partout dans ma vie quotidienne. Ça peut être une voiture qui passe juste à côté, ou une conversation avec quelqu'un. En fin de compte, la créativité est une graine qui doit germer. C'est un processus qui ne peut pas être accéléré.»

Ce qui est particulièrement important pour moi dans mon travail:

«Je m'investis toujours pleinement auprès de mes invités.» Dévider un programme? Ce n'est pas moi. J'essaie de trouver un équilibre entre bien cuisiner et divertir. Ma cuisine est extravagante, et j'aime «choquer» les gens avec mes créations, positivement bien sûr! Par exemple, je ne leur dis jamais ce qu'ils ont devant eux. Au lieu de cela, je les emmène en voyage: ils doivent savourer la nourriture avec tous leurs sens et savourer les saveurs.»

Le but des séminaires de barbecue avec Rey Allround:

«Nous voulons rapprocher les gens du sujet. Ils doivent acquérir de l'expérience pratique et renforcer leurs connaissances de base. Nous leur montrons ce à quoi ils doivent faire attention et comment utiliser correctement les appareils. Il s'agit d'enlever aux participants la peur de commettre une erreur. Selon mon expérience, montrer aux gens 100 recettes qu'ils ne pourront pas cuisiner eux-mêmes après ne sert à rien. Il vaut mieux qu'ils maîtrisent la technique et l'appliquent ensuite à différentes recettes.»

En savoir plus sur Gabriel Heintjes et ses événements culinaires Dinner by Gabriel Heintjes sur:

www.heintjes.ch



Contact

Rey Allround SA
Route d'Orpond 8
CH-2504 Biel/Bienne

Téléphone
032 341 70 66

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi
08:00 - 12:15
13:30 - 18:30

Samedi
08:00 - 13:00

Contact

Rey Allround SA
Route d'Orpond 8
CH-2504 Biel/Bienne

Téléphone
032 341 70 66

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi
08:00 - 12:15
13:30 - 18:30

Samedi
08:00 - 13:00

Contact

Rey Allround SA
Route d'Orpond 8
CH-2504 Biel/Bienne

Téléphone
032 341 70 66

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi
08:00 - 12:15
13:30 - 18:30

Samedi
08:00 - 13:00

Contact

Rey Allround SA
Route d'Orpond 8
CH-2504 Biel/Bienne

Téléphone
032 341 70 66

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi
08:00 - 12:15
13:30 - 18:30

Samedi
08:00 - 13:00